Découvrez ecosystem avec Sébastien, Adjoint Direction développement
Sébastien, Adjoint Direction développement
Transcription de la vidéo
Bonjour, je m'appelle Sébastien, je suis adjoint à la direction du développement chez ecosystem. Mes missions chez ecosystem, c'est de contribuer à l'atteinte de nos objectifs de collecte auprès de nos partenaires historiques, essentiellement les collectivités territoriales, la grande distribution et l'économie sociale et solidaire, que j'ai la chance de gérer avec mes équipes.
J'ai la chance d'avoir une équipe opérationnelle sur le terrain, répartie sur l'ensemble du territoire, avec 18 personnes qui sont en charge des relations quotidiennes avec nos différents partenaires. On réalise l'équivalent de 4 000 visites de l'ensemble de nos points de collecte et puis à peu près 500 à 600 rendez-vous annuels avec l'ensemble de nos partenaires.
J'ai intégré ecosystem, pour l'anecdote, le 1er avril 2014, tout d'abord pour manager l'équipe de responsables régionaux. Aujourd'hui, j'ai évolué au poste d'adjoint à la direction du développement, ce qui me permet d'avoir une vision un peu plus à 360 degrés et d'avoir des relations directes avec l'ensemble des managers qui composent la direction.
Pourquoi avoir fait ce choix d'ecosystem ? Tout simplement parce qu'on est tous confrontés, à un moment donné, à l'envie de trouver du sens dans sa mission. C'est ce que j'ai trouvé au sein d'ecosystem : une entreprise à but non lucratif qui sert l'intérêt général, où j'ai la chance d'avoir une pluralité de partenaires, de parties prenantes et de personnes aussi diverses et variées avec lesquelles on peut échanger et collaborer. C'est aussi l'intérêt de pouvoir contribuer à apporter sa pierre à l'édifice dans l'allongement de la durée de vie des produits, la réduction de l'utilisation des matières fossiles et de contribuer à préserver l'environnement.