Découvrez Ecosystem avec Sophie

Sophie, Responsable régionale d'exploitation

Nos métiers

Transcription de la vidéo

Bonjour, je m'appelle Sophie, je suis responsable régionale d'exploitation en Île-de-France et je travaille chez ecosystem depuis octobre 2015.

Mes missions au quotidien consistent à réaliser des déplacements réguliers sur le terrain pour vérifier la conformité des prestataires de collecte et de traitement au cahier des charges d'ecosystem, et également à les accompagner pour améliorer leurs indicateurs de performance.

Je travaille également sur des projets en interne, notamment sur le développement de nos outils informatiques utilisés par les prestataires pour saisir les données de traçabilité des déchets. L'objectif est de faire en sorte que les prestataires utilisent facilement le système d'information et d'apporter un regard métier.

Ce qui m'intéresse le plus dans mon poste, c'est de faire le lien entre le terrain et le bureau. Quand je suis chez des prestataires, on échange sur les problématiques qu'ils rencontrent, on réfléchit à des solutions ensemble, puis je remonte ces problématiques au niveau du siège. En interne, avec mon équipe, on a un rôle d'alerte et de conseil pour faire en sorte que la réalité du terrain soit prise en charge dans nos exigences et nos cahiers des charges.

Ce qui est également intéressant chez ecosystem, c'est le contexte réglementaire qui est en perpétuelle évolution. Nous devons toujours nous adapter, donc on ne s'ennuie jamais.

Concernant mon évolution chez ecosystem, j'ai occupé trois postes : je suis arrivée en tant qu'assistante technique traitement, j'ai évolué comme ingénieure traitement et je suis actuellement responsable régionale d'exploitation sur la région Île-de-France. Je travaille également sur des projets en interne qui me permettent toujours d'évoluer et d'apprendre de nouvelles choses. J'aime travailler avec des collaborateurs au sein d'une entreprise qui partage ma vision et mes valeurs environnementales.